E-fidélité


La fidélisation devient cruciale pour les sites E-commerce. 2/3 des achats sont réalisés par des anciens clients. La plateforme de paiements Payzone permet d’intégrer une solution de fidélité en ligne pour :

      • Augmenter les ventes
      • Assurer une augmentation du panier moyen
      • Acquérir de nouveaux clients
      • Augmenter la fréquence des visites du site marchand

Les types de fidelité :

        • Fidélité Bonus 

Fonctionne comme un porte monnaie électronique en associant à chaque article un montant fidélité. A chaque achat d’un article en ligne, le montant associé est versé sur un compte. Dès que le compte atteint le seuil de déclenchement (paramétrable), le client peut déduire le montant de sa réserve dans le prochain achat ou choisir de continuer à cumuler les bonus.

          • Fidélité par points

Ce type de fidélité associe un nombre de points variable à chaque article. A l’achat d’un article en ligne, les points se cumulent sur un compte. A l’atteinte du seuil de points déclencheur (paramétrable), le client peut bénéficier d’une remise ou d’un cadeau.

            • Fidélité de passage

Ce type de fidélité est déclenché lors de la première inscription d’un client sur le site marchand. Un bon de réduction est offert sur le premier achat effectué.

              • Le parrainage

Ce type de fidélité est instauré pour inciter les clients à recommander votre site marchand. Lorsqu’un client recommande un site E-commerce à un proche et celui-ci procède à un achat en ligne, un bon de réduction lui est offert.