FAQ pour acheteurs en ligne

Une référence pour les clients qui utilisent la plate-forme Payzone pour effectuer leurs transactions en ligne

Comment procéder au paiement en ligne ?

Payzone est conçue pour faciliter le paiement en ligne sur les sites marchands. Toutes vos données sont traitées en toute sécurité.

Etape 1

  • Choisissez le produit ou le service puis cliquez sur Acheter ou ajouter au panier
  • Une page de paiement Payzone s’affiche
  • Remplissez les informations nécessaires pour procéder au paiement : N° de la carte bancaire, date d’expiration, cryptogramme…

Etape 2

  • Après avoir rempli toutes les informations nécessaires, cliquez sur le bouton Payer Maintenant
  • Une page de paiement Payzone s’affiche pour vous confirmer la transaction.

Comment s’assurer de la sécurité du site marchand ?

  • Vérifier que la page de paiement contient les logos suivant

  • Après la validation de votre demande de paiement sur le site Marchand, la page de paiement sécurisée de Payzone s’affiche.
  • La fenêtre de votre navigateur affiche une barre verte intégrant un cadenas de sécurité et le nom de la société Payzone.

Quelle est l’importance des conditions générales de ventes (CGV)?

Les CGV sont des clauses qui gèrent la relation entre le client et le e-commerçant. Le marchand doit communiquer sur ses conditions de vente et le client doit les accepter. Les principales clauses : Les modalités de paiement, les modalités de livraison, les modalités d’annulation, les modalités de remboursement.

Quelles sont les cartes de paiements acceptées par Payzone?

  • Cartes visa et MasterCard émises par les banques marocaines : CMI, , Attijariwafa bank , Banque Populaire, Société Générale,Crédit du Maroc, CIH , CAM , BMCE, BMCI, Barid Bank
  • Cartes internationales : JCB,Diners club international,  Discover.

J’ai payé ma commande en ligne, mais je n’ai pas été livré ?

La procédure de livraison dépend d’un site marchand à un autre, veuillez consulter les conditions générales de vente pour connaitre plus de détails de la livraison ou consulter votre bon de paiement Payzone. Si votre compte est débité sans que votre commande ne soit livrée, veuillez  vous adresser au marchand pour avoir des explications.

Mon compte est débité sans un ordre de débit du marchand.

Lors d’un paiement en ligne, le montant de la commande subit un blocage temporaire, parfois, ce blocage est affiché sur le relevé du GAB, mais ce n’est en aucun cas une preuve de débit de votre compte. Vous n’êtes débité que si le marchand affirme la transaction.

Comment annuler une commande ?
La procédure d’annulation est relative aux conditions générales de ventes du site marchand.